ALGERIENS DU MAROC Index du Forum

ALGERIENS DU MAROC
Racontez nous le drame des expulsions des Touristes algériens en 1994 du Mraoc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

En 1994 je me trouvais à Marrakech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERIENS DU MAROC Index du Forum -> ALGERIENS DU MAROC -> ALGERIENS DU MAROC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:09 (2009)    Sujet du message: En 1994 je me trouvais à Marrakech Répondre en citant

En 1994 je me trouvais à Marrakech pour passer des vacances. Une destination que j'ai préféré à d'autre sachant que je suis fronco-algérien toutes les autres destinations me sont possible. Pourquoi on m'a gaché mon séjour. Parceque je suis algérien venu de France. Des centaines comme moi ont été humilié et déposseder de leurs biens. Aucune considération pour nous. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait bref. J'étais en train de manger dans un bar réstaurant, il y avait 3 personnes accoudés au comptoir en train de boire des bieres et soudain un groupe de gens envahissaient la salle à 13 h exactement, l'heure des informations. Quand on a annoncé que les assaillants de l'hotel hasni avaient un accent franco-arabe, quelqu'un a dit
din-emhoum c'est des algériens biensûr talkilhoum el houdoud
edjiou yetfelaw allaina. Enfin quand on n'a annoncé l'instauration d'un visa d'entrée pour les algériens, toute la salle a sursauté de joie en applaudissant. Voilà une des raisons de la fermeture des frontières. Qui sème le vent récolte la tempête.

Ecrit par : abel | 23.07.2009

Publicité

MessagePosté le: Ven 24 Juil - 16:09 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Sidhoum
Invité

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 16:42 (2009)    Sujet du message: Re: En 1994 je me trouvais à Marrakech Répondre en citant

Admin a écrit:
En 1994 je me trouvais à Marrakech pour passer des vacances. Une destination que j'ai préféré à d'autre sachant que je suis fronco-algérien toutes les autres destinations me sont possible. Pourquoi on m'a gaché mon séjour. Parceque je suis algérien venu de France. Des centaines comme moi ont été humilié et déposseder de leurs biens. Aucune considération pour nous. Je ne comprenais pas ce qui m'arrivait bref. J'étais en train de manger dans un bar réstaurant, il y avait 3 personnes accoudés au comptoir en train de boire des bieres et soudain un groupe de gens envahissaient la salle à 13 h exactement, l'heure des informations. Quand on a annoncé que les assaillants de l'hotel hasni avaient un accent franco-arabe, quelqu'un a dit
edjiou yetfelaw allaina. Enfin quand on n'a annoncé l'instauration d'un visa d'entrée pour les algériens, toute la salle a sursauté de joie en applaudissant. Voilà une des raisons de la fermeture des frontières. Qui sème le vent récolte la tempête.

<!-- /* Style Definitions */ p.MsoNormal, li.MsoNormal, div.MsoNormal {mso-style-parent:""; margin:0in; margin-bottom:.0001pt; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Times New Roman"; mso-fareast-font-family:"Times New Roman";} span.postbody {mso-style-name:postbody;} @page Section1 {size:8.5in 11.0in; margin:1.0in 1.25in 1.0in 1.25in; mso-header-margin:.5in; mso-footer-margin:.5in; mso-paper-source:0;} div.Section1 {page:Section1;} --> Oui, t'as 100% raison, qui “ Qui sème le vent récolte la tempête”. 20 plus tôt, 250000 âmes, vieillards femmes et enfants compris furent dépouillés et jetés la frontière.....

et la, 20 plus tard, tu viens pleurnicher pour ta sensibilité et sentiments fragiles qui furent blessés durant ton mignon voyage a Marrakech ya h’liwa...j'en ai des larmes aux yeux...

je suis Algérien, j'ai vécu au Maroc qui ne m'a jamais fait de mal, par contre l'Algérie ce fut une malédiction. Qui s’est abattue sur ma famille..

Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 25 Juil - 17:28 (2009)    Sujet du message: En 1994 je me trouvais à Marrakech Répondre en citant

Sidhoum à dit:

Oui, t'as 100% raison, qui “ Qui sème le vent récolte la tempête”. 20 plus tôt, 250000 âmes, vieillards femmes et enfants compris furent dépouillés et jetés la frontière.....

et la, 20 plus tard, tu viens pleurnicher pour ta sensibilité et sentiments fragiles qui furent blessés durant ton mignon voyage a Marrakech ya h’liwa...j'en ai des larmes aux yeux...

je suis Algérien, j'ai vécu au Maroc qui ne m'a jamais fait de mal, par contre l'Algérie ce fut une malédiction. Qui s’est abattue sur ma famille.

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 15 Aoû - 17:48 (2009)    Sujet du message: Re: En 1994 je me trouvais à Marrakech Répondre en citant

Admin a écrit:

Parce que tes vacances semblent avoir été gachées (pauvre Monsieur), que tu gardes encore une rancune mémorable et sévère envers le peuple marocain. Tu sembles ignorer tout ce que ce peuple (marocain bien sûr) a enduré lors de la déportation manu-military de ses ressortissants en 1975. Pour cela tu ne serait pas prêt à avoir la moindre compassion et encore moins de larmes.
Mais ceci dit, devront nous vivre éternellement avec le souvenir de tes vacances gachées? Faut-il réveiller les morts pour te demander pardon?
Que fais-tu de la solidarité musulmane ou arabo-musulmane.
Pensez à l'avenir un peu et cesser de fouiner dans les poubelles de l'histoire pour avaliser vos sentiments de haines et de méchanceté.
Si les allemands et les Français auraient fait comme toi , il n'y aurait jamais eu d'Europe. C'est justement pour effacer toute ces plaies et leurs cicatrices que l'Europe s'est faite. C'était d'abord la cause première de sa création et pour s'en convaincre il faut relire les discours de Mitterand à la veille du référendum sur l'Europe.
Hélas bien sûr avec des mentalités comme la votre nous ne pouvons faire autant.
Et c'est domâge.

al jazairi
Invité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:49 (2009)    Sujet du message: Re: En 1994 je me trouvais à Marrakech Répondre en citant

Anonymous a écrit:
Admin a écrit:

Parce que tes vacances semblent avoir été gachées (pauvre Monsieur), que tu gardes encore une rancune mémorable et sévère envers le peuple marocain. Tu sembles ignorer tout ce que ce peuple (marocain bien sûr) a enduré lors de la déportation manu-military de ses ressortissants en 1975. Pour cela tu ne serait pas prêt à avoir la moindre compassion et encore moins de larmes.
Mais ceci dit, devront nous vivre éternellement avec le souvenir de tes vacances gachées? Faut-il réveiller les morts pour te demander pardon?
Que fais-tu de la solidarité musulmane ou arabo-musulmane.
Pensez à l'avenir un peu et cesser de fouiner dans les poubelles de l'histoire pour avaliser vos sentiments de haines et de méchanceté.
Si les allemands et les Français auraient fait comme toi , il n'y aurait jamais eu d'Europe. C'est justement pour effacer toute ces plaies et leurs cicatrices que l'Europe s'est faite. C'était d'abord la cause première de sa création et pour s'en convaincre il faut relire les discours de Mitterand à la veille du référendum sur l'Europe.
Hélas bien sûr avec des mentalités comme la votre nous ne pouvons faire autant.
Et c'est domâge.

Salam,

Vous n'avez pas honte. L'un comme l'autre vous partez dans un nationalisme stérile. Je dis que c'est malheureux pour tous les marocains qui ont été victime en 1975 (en algérie) au même titre que c'est malheureux pour tous les algériens qui également été dépossédé de leurs bien au maroc. Vous oubliez l'essentiel algérien ou marocains vous êtes musulmans avant d'être de telle ou telle nationalité et c'est ce qui devrait vous unir et pas le contraire. Réagir comme vous le faites à cause d'agissements de la part de gouverneurs à côté de la plaque c'est finalement agir comme eux. Entraidez-vous frères au lieu de vous faire la guerre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:36 (2017)    Sujet du message: En 1994 je me trouvais à Marrakech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERIENS DU MAROC Index du Forum -> ALGERIENS DU MAROC -> ALGERIENS DU MAROC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation