ALGERIENS DU MAROC Index du Forum

ALGERIENS DU MAROC
Racontez nous le drame des expulsions des Touristes algériens en 1994 du Mraoc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Salut aux maghrébins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERIENS DU MAROC Index du Forum -> ALGERIENS DU MAROC -> ALGERIENS DU MAROC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:31 (2009)    Sujet du message: Salut aux maghrébins Répondre en citant

Salut aux maghrébins -

En 1958, Ahmed Sekkat compagnon de guerre de mon père avait été exécuté par l'armée coloniale et mon père était recherché. Nous étions partis la même année au Maroc et nous y avions habité pendant quatre ans. Mohammed V (avec un grand V) nous avait bien accueilli sur son sol et nous le remercions. Mon père nous avait inscrit (moi et mon frère) à l'école Emile Zola de Casablanca. J'ai trois frères nés à Casablanca, l'un d'eux aujourd'hui âgé de 50 ans est magistrat en Algérie. Quant à moi 50 ans plus tard, je me suis rendu à Casablanca pour me recueillir auprès des tombes de mon père et de l'un mes frères décédés et enterrés à Casa et aussi pour rendre visite à mes amis marocains nés en Algérie l'un en 1948 et l'autre en 1949, les 2 expulsés avec leur famille en 1975. Leurs cousins marocains résidant toujours en Algérie n'ont pas été expulsés, je ne sais pas pourquoi et c'est tant mieux. Le deuxième jour de mon séjour à Casa, J'avais demandé au taximan de m'emmener à l'école ou j'avais étudié dans mon enfance et de me photographier, lorsque 2 policiers ont intervenu subitement. Après vérification de mon passeport ils n'ont cessé de m'humilier en me parlant du Sahara Occiendental et des généraux algériens et pour ensuite m'emmener dans un fourgon cellulaire. J'étais interrogé et puis relâché. Je dois dire que j'ai mal choisi la période de mon voyage. Je suis parti pendant la période propagandiste de la télévision marocaine 2M. Je me souviens qu'en 1963 plusieurs algériens natifs du Maroc furent assassinés et d'autres expulsés par le régime de H2 et je me souviens qu'en 1975 plusieurs marocains natifs d'Algérie ont été expulsés par le régime de HB. Pour finir les cousins des mes amis marocains dont j'en ai parlé un peu plus haut, vivent toujours en Algérie. Leur mère algérienne était mariée avec un algérien, avec lequel elle avait 2 enfants algériens et lorsque son mari décède pendant la révolution, elle se remarie avec un marocain né en Algérie et avec lequel elle avait eu 2 enfants marocains nés en Algérie. Ne sont'ils pas des frères ces marocains et ces Algériens ?
Ecrit par : Bederry | dimanche, 06 juillet 2008

Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Mai - 00:31 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
abdelkader
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:07 (2009)    Sujet du message: Nous sommes victimes .. Répondre en citant

admin a dit:

En 1958, Ahmed Sekkat compagnon de guerre de mon père avait été exécuté par l'armée coloniale et mon père était recherché. Nous étions partis la même année au Maroc et nous y avions habité pendant quatre ans. Mohammed V (avec un grand V) nous avait bien accueilli sur son sol et nous le remercions. Mon père nous avait inscrit (moi et mon frère) à l'école Emile Zola de Casablanca. (fin)
recit emouvant,tres emouvant ..
je note que vous avez gardé quelques bribes de l'acueil des marocains
et quelques bons souvenirs ..cependant noyé par beaucoup d'evenements
..tu es comme moi, ..jusqu'au jour ou j'ai remis les pendules a l'heure et
je me suis rendu compte que nous sommes victimes de la propagande
des officiers Algeriens ..une propagande non fondée !
au fait qu'a fait la maroc , ce Maroc tant hai par les generaux?
-Absolument rien, il a recupéré son sahara en 1975.
ce qui a poussé nes citoyens Algeriens a expulser 370.000
marocains etablis en Algerie depuis des decennies , apres les avoir denudé de tout
leurs biens..
Nos freres Algeriens ont utilisé les methodes nasis,des femmes et enfants sans laits et sans
eau ont été jetés le long de la frontière marocaine ....
par la suite, les marocains ne sont pas des passifs .. ils doivent bien repondre
meme discretement sans oublier que ce Hassan 2 que vous avez cité, c'est lui
qui a empeché les generaux Marocains de rentrer en Algerie pour venger ce
comportement inhumain..
A cela, il ne faut pas non plus oublier le drame de Tindouf , le jour ou les generaux
algeriens ont dit aux marocains:
optez pour la nationalité Algerienne ou quitter !
des centaines de marocains emprisonnés d'autres tués etc..
Pour mes sources, j'utilise toujours les auteurs Algeriens ..
et je declare:

Les crmies des generaux algeriens a l'egard du Maroc ne se comptent plus!
.. et je ne parlerais pas de la republique fantomatique qui asseche le trsor algerien pour
creer des problemes aux marocains ..

abdelkader
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:13 (2009)    Sujet du message: Re: Nous sommes victimes .. Répondre en citant

abdelkader a écrit:
admin a dit:

En 1958, Ahmed Sekkat compagnon de guerre de mon père avait été exécuté par l'armée coloniale et mon père était recherché. Nous étions partis la même année au Maroc et nous y avions habité pendant quatre ans. Mohammed V (avec un grand V) nous avait bien accueilli sur son sol et nous le remercions. Mon père nous avait inscrit (moi et mon frère) à l'école Emile Zola de Casablanca. (fin)
recit emouvant,tres emouvant ..
je note que vous avez gardé quelques bribes de l'acueil des marocains
et quelques bons souvenirs ..cependant noyé par beaucoup d'evenements
..tu es comme moi, ..jusqu'au jour ou j'ai remis les pendules a l'heure et
je me suis rendu compte que nous sommes victimes de la propagande
des officiers Algeriens ..une propagande non fondée !
au fait qu'a fait la maroc , ce Maroc tant hai par les generaux?
-Absolument rien, il a recupéré son sahara en 1975.
ce qui a poussé nes citoyens Algeriens a expulser 370.000
marocains etablis en Algerie depuis des decennies , apres les avoir denudé de tout
leurs biens..
Nos freres Algeriens ont utilisé les methodes nasis,des femmes et enfants sans laits et sans
eau ont été jetés le long de la frontière marocaine ....
par la suite, les marocains ne sont pas des passifs .. ils doivent bien repondre
meme discretement sans oublier que ce Hassan 2 que vous avez cité, c'est lui
qui a empeché les generaux Marocains de rentrer en Algerie pour venger ce
comportement inhumain..
A cela, il ne faut pas non plus oublier le drame de Tindouf , le jour ou les generaux
algeriens ont dit aux marocains:
optez pour la nationalité Algerienne ou quitter !
des centaines de marocains emprisonnés d'autres tués etc..
Pour mes sources, j'utilise toujours les auteurs Algeriens ..
et je declare:

Les crmies des generaux algeriens a l'egard du Maroc ne se comptent plus!
.. et je ne parlerais pas de la republique fantomatique qui asseche le trsor algerien pour
creer des problemes aux marocains ..

http://mimouni.forumavie.com/les-crimes-de-lalgrie-geek-vt278.html
http://mimouni.forumavie.com/dead-line-vt254.html

abdelkader
Invité

MessagePosté le: Dim 5 Juil - 16:23 (2009)    Sujet du message: dead line Répondre en citant

http://mimouni.forumavie.com/dead-line-vt254.html

Le maroc a affronté la guerre en 64 contre la coalition :
EGYPTE,CUBA , ALGERIE,LYBIE dirigée par l'Algerie.

Le Maroc a absorbé en 75 les 370.000 algero-marocains refoulés d'Algerie
nus et affamés apres les avoir denudés de leurs biens par l'armée algerienne.

Le maroc a quitté l'organisation Africaine suite a l'offensive Algerienne qui a
utilisé l'argent du petrole pour acheter les voix des pays affamés en afrique.

le maroc depusi 7( fait face a la guerre contre une republique batie en
toute piece sur le sol Algerien et dont les citoyens sont des maliens, nigeriens
et sahraouis algeriens .

Le maroc a ouvert sa frontiere vers l'algerie et les algeriens y passent, mais
l'algerie refuse, pourquoi?

.. etc..
Tout compte fait, je connais bien le Maroc, ila reussi politiquement et economiquement
il n'a pas besoin de l'Algerie, il n'a rien a cacher et rien a se reprocher..
!
alors ouvrez bien les yeux, la verité est visible!

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:51 (2017)    Sujet du message: Salut aux maghrébins

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERIENS DU MAROC Index du Forum -> ALGERIENS DU MAROC -> ALGERIENS DU MAROC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation