ALGERIENS DU MAROC Index du Forum

ALGERIENS DU MAROC
Racontez nous le drame des expulsions des Touristes algériens en 1994 du Mraoc

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un algérien du Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERIENS DU MAROC Index du Forum -> ALGERIENS DU MAROC -> ALGERIENS DU MAROC
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Admin
Administrateur

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:33 (2009)    Sujet du message: Un algérien du Maroc Répondre en citant

Car, je puis vous assurer que la plupart de mes congénères algériens – pour ne pas dire tous –, qui ont vécu leur enfance et/ou leur adolescence au Maroc, continuent d'éprouver pour ce pays et pour le peuple marocain frère, – au-delà de toutes les tristes contingences politiques –, tout l'attachement affectif, toute la reconnaissance et toute la gratitude que n'importe quel être humain, doué de cœur et de raison a le devoir de témoigner. Et je n'ai aucun complexe à proclamer pour ma part, que je considère tout à fait naturellement le Maroc, comme étant ma seconde patrie, qui plus est, est aussi la patrie de certains de mes nombreux nièces et neveux vivant à ce jour au Maroc.

C'est assez dire combien vous vous couvrez d'opprobre et de ridicule, quand vous écrivez: « Je ne vous ai jamais vu, mais je lis depuis longtemps vos contributions dans la presse, je suis informé de vos interventions dans les milieux islamistes, et je trouve suspecte votre "obsession israélite" que vous mélangez à toutes les sauces. Mais je n'ai jamais su que vous étiez un Marocain et membre du MALG, donc de la SM ? Je trouve même surprenant que vous soyez (auto) choisi pour me répondre, alors que j'ai toujours cru que vous étiez un opposant à ce régime de la terreur de la SM », en confondant grossièrement la notion juridique de « Droit du Sol » – jus soli – avec celle de « Droit du sang » – jus sanguinis – tant il est vrai, M. Lounès, qu'au Maroc comme en Algérie, le Droit du sol n'est pas automatique et que c'est le Droit du sang qui demeure la règle. Et puisque vous semblez vous targuer d'avoir plus de 5 générations en Algérie, dans la région de Bouira, je vous indique que ma tribu, « Ouled Sidi Boudkhil » descend en droite ligne de notre ancêtre, le Saint « Sidi Boudkhil », mort vers 1060 – c'est-à-dire il y près de dix siècles – et dont le mausolée se trouve dans la Commune d'Arbaouat, à une centaine de kilomètres au Sud d'El Bayadh, dans le Sud Ouest algérien.

Maintenant, si vous êtes comme vous l'affirmez – et je n'ai aucune raison de ne pas vous croire en l'occurrence –, l'une des innombrables victimes du régime illégitime et corrompu d'Alger, que je ne cesse de dénoncer dans mes écrits, je compatis sincèrement à votre situation. Mais à votre tour, croyez-moi quand je vous dis que j'ai quitté l'Administration depuis 1974 pour m'installer à mon compte, à l'étranger. Que je n'ai jamais appartenu à un quelconque Service et que j'éprouve autant d'aversion que vous – sinon plus – pour les Bouteflika, les Zerhouni, les Ould Kablia, les Ouyahia et autres Larbi Belkheir et Toufik et leurs laquais qui conduisent notre pays à sa ruine. Ce que je vous reproche, c'est votre procès d'intention collectif mensonger, à l'égard de toute une catégorie de patriotes – les algériens du Maroc – dont une grande majorité sont restés moralement irréprochables.

Abdelkader Dehbi
5 août 2008

Publicité

MessagePosté le: Dim 31 Mai - 14:33 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
hamid
Invité

MessagePosté le: Mar 22 Sep - 18:07 (2009)    Sujet du message: Les algeriens du maroc d'aujourd'hui Répondre en citant

jamis aucun pays autre que le Maroc n'offrirait autant de respect et de symapthie aux algeriens.
Je cite en exemple une partie des dirigeants Algeriens qui ont toujours mené un combat
avec mensonges al'appui contre le Maroc, puis, une fois a la retraite , loin du pouvoir, ils ont
bradé leur pays pour choisir de vivre dans celui qu'ils ont toujours considéré a tort comme
ennemi, soit le Maroc.
Je ne citerais pas de nom car ils sont connus,, beuacoup d'algeriens crée des entreprises au maroc
ou sa'donnent a l'agriculture ou l'elevage industriel dans ce domaine, et jamais aucun d'eux ne s'est plaint de se sentir objet de racisme ou de citoyen etranger ...
que dire de plus, jamais aucun algerien au maroc n'a té soumis a declarer son appartenance
politique ou montrer son identité , chez nous, au maroc, les algeriens sont des citoyens
marocains plus!

LAILA
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:39 (2010)    Sujet du message: 1985 Répondre en citant

SALUT SA VA

LAILA
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:40 (2010)    Sujet du message: 1985 Répondre en citant

SALUT HAMID SA VA

LAILA
Invité

MessagePosté le: Dim 7 Nov - 18:43 (2010)    Sujet du message: 1985 Répondre en citant

SALUT ADIN SA VA TU A QUEL AGE

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:33 (2017)    Sujet du message: Un algérien du Maroc

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    ALGERIENS DU MAROC Index du Forum -> ALGERIENS DU MAROC -> ALGERIENS DU MAROC Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Portail | Index | Panneau d’administration | créer forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation